Serment de la Petite Ligue

Le serment de la Petite Ligue® a été rédigé en 1954 par Peter J. McGovern, le premier président de la Petite Ligue de baseball, Incorporated, après avoir pris connaissance du fait que les programmes locaux de la Petite Ligue récitaient le serment d'allégeance des États-Unis avant les matchs. M. McGovern voulait offrir à toutes les ligues (pas seulement celles des États-Unis) un serment reflétant certains des sentiments du serment d'allégeance, sans les références aux États-Unis, tout en ajoutant les éléments de fair-play et le désir d'exceller.

En février 1955, le magazine Little Leaguer® a présenté la première impression du serment de la Petite Ligue. Le texte du serment de la Petite Ligue a été envoyé au président américain Dwight D. Eisenhower le 22 février 1955. Le président Eisenhower (et chaque président depuis lors) a été un fervent partisan de la Petite Ligue.

En réponse par lettre à M. McGovern quelques jours plus tard, le président Eisenhower a déclaré : "Merci de m'avoir envoyé le serment inspirant et excellent qui, je crois comprendre, sera désormais répété au début des matchs de la Petite Ligue. Je suis toujours heureux d'entendre parler des plans et des activités de la Petite Ligue." Il est resté inchangé depuis sa première publication.

Serment

Je crois en Dieu

J'aime mon pays

Et respecterai ses lois

Je jouerai honnêtement

Et m'efforcerai de gagner

Mais dans la victoire comme dans la défaite

Je ferai toujours de mon mieux.

Aujourd'hui, de nombreux programmes locaux de la Petite Ligue choisissent souvent de réciter le Serment de la Petite Ligue au début de la saison, et certains le récitent avant chaque match. Certains ligues locales choisissent également de jouer ou de chanter l'hymne national du pays où se déroule le match.

La décision de réciter le Serment de la Petite Ligue (partiellement ou en entier), de jouer/chanter un hymne national, ou de dire une prière, relève entièrement du conseil d'administration de la ligue locale. Bien que de nombreuses ligues locales et districts incluent une récitation du Serment de la Petite Ligue dans les cérémonies, il n'est pas, et n'a jamais été, obligatoire d'être récité par toute personne impliquée dans la Petite Ligue de baseball ou de softball.

Un message promouvant le fair-play et un comportement approprié de la part des participants au jeu et des supporters peut également être lu publiquement après le Serment de la Petite Ligue. Cette déclaration est la suivante :

"La Petite Ligue Internationale et toutes ses ligues locales encouragent et attendent un bon esprit sportif de la part de ses joueurs, entraîneurs, bénévoles et spectateurs. Nous vous demandons votre coopération en soutenant les participants et les officiels de manière positive. Les propos injurieux, les commentaires raciaux ou ethniques, ou d'autres actions intimidantes prises par les spectateurs, joueurs, entraîneurs ou bénévoles qui sont jugés inappropriés par le Comité du Tournoi de la Petite Ligue Internationale ne seront pas tolérés et pourraient compromettre l'éligibilité des équipes participantes dans ce tournoi de district."

La Petite Ligue a également un serment pour les parents et les bénévoles qui est souvent récité avec le serment des joueurs.

Le serment des parents et bénévoles de la Petite Ligue :

J'enseignerai à tous les enfants à jouer loyalement et à faire de leur mieux.

Je soutiendrai positivement tous les gérants, entraîneurs et joueurs.

Je respecterai les décisions des arbitres.

Je tiens à saluer un bel effort, quelle que soit l'issue du match.